AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 1783 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Petite, Cynthia Kafka rêvait de devenir maîtresse d’école, patineuse artistique et écrivain. Elle quitte l’éducation nationale en 2017 pour s’installer à Périgueux avec son mari et ses deux enfants. Après des années à rédiger son blog, c’est en Dordogne qu’elle trouve l’inspiration de son premier roman, qu’elle autoédite. Son amour pour les mots, les retours de ses premiers lecteurs – et sa maîtrise toute relative du double boucle piqué ! – la poussent à continuer à écrire. Dans ses romans comme sur les réseaux sociaux, où elle aime partager ses anecdotes, sa plume alerte fait passer du rire aux larmes.


Je suis venue te dire (sortie poche le 2 juin 2022)



Ajouter des informations
Bibliographie de Cynthia Kafka   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le nouveau roman de Cynthia Kafka, "Le sourire aux livres", est disponible en librairie et en ebook. Plus d'informations https://bit.ly/lesourireauxlivres Pour vous procurer le livre : - Notre site : https://editionscharleston.fr/products/cynthia-kafka-le-sourire-aux-livres-grand-format - Fnac : https://www.fnac.com/a17813578 - Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2385290162 - Cultura : https://www.cultura.com/p-le-sourire-aux-livres-9782385290160.html Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/editionscharleston - Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston - TikTok : https://www.tiktok.com/@editionscharleston - Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/

+ Lire la suite

Citations et extraits (371) Voir plus Ajouter une citation
— Bien sûr. Je vous rappelle qu’à la question : « Avez-vous de l’expérience avec les ados ? », vous m’avez répliqué…
— « Leur verser un seau d’eau glacée sur la tête lorsqu’ils fument du shit sous mes fenêtres, ça compte ? » se remémore-t-elle en ricanant. Je testais ton aptitude à supporter les bonnes blagues, c’est fondamental ! Avoue que sans moi, tu te ferais chier comme un rat mort.
Commenter  J’apprécie          190
Prendre soin de soi n'est pas égoïste. Tu ne peux servir un verre d'eau à personne si ta carafe est vide.
Commenter  J’apprécie          00
— Je trouve au contraire que vous avez assuré. Le courage peut prendre différentes formes…
Commenter  J’apprécie          181
Vu de l’extérieur, je ressemble sûrement à un escargot bourré qui tente de rentrer dans sa coquille.
Commenter  J’apprécie          172
La route est parfois longue semée d'embûches. On se plante on rencontre des problèmes ou on tombe, alors on se relève et on se remet en selle. On peut s'arrêter sur le bord et apprécier le chemin parcouru, mais on repart aussi, avec l'assurance que le retour sera différent, grâce à ce qu'on a vécu.
Commenter  J’apprécie          30
Plus généralement, j'aime que mon environnement soit gravé dans le marbre. Qu'il n'évolue pas, ou en tout cas pas trop vite. Je trouve ma sérénité dans les rituels que je me suis créés. Me lever à la même heure chaque matin. M'octroyer quelques minutes pour boire un thé en écoutant des podcasts, et noter les statistiques ou les faits insolites, mon petit plaisir coupable. Aller courir sur une machine à la salle de sport. Vaporiser deux gouttes de parfum derrière mes oreilles, le même depuis l'adolescence. Déjeuner avec mon père. Repérer chaque jour, au milieu des inconnus, des visages familiers, sans chercher à les connaître, mais simplement savoir qu'ils font partie du paysage. Comme la boulangère, pimpante dès 6 heure du matin, qui s'exprime sur le même ton que la voix off d'un reportage, avec l'intonation qui remonte en fin de phrase. Définitivement, j'ai mille ans.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai passé des années la tête dans le guidon, à plus me préoccuper de réussir dans la vie que de la vivre pleinement.
Et puis le destin m'a percuté de plein fouet, m'obligeant à m'arrêter pour observer le paysage derrière moi, et à prendre en main ce guidon, au sens propre.
Depuis, je savoure les pauses autant que l'action.
Commenter  J’apprécie          10
La douleur sera toujours présente. À certaines étapes de ta vie cela te semblera même pire. On ne guérit jamais, on finit seulement par accepter. Un jour, tu te réveilleras le matin, et ça fera un peu moins mal. Tu apprendras à vivre avec l'absence.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi, même les personnes qui semblent les plus heureuses souffrent. Elles dissimulent leurs chagrins sous des sourires communicatifs.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut quantifier ni le bonheur ni le malheur, m’explique Ida en s’asseyant à côté de moi. Il n’existe pas d’échelle du malheur, pas de hiérarchie, on trouvera toujours plus à plaindre ou moins à plaindre.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cynthia Kafka Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..