AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Guerre des coeurs égarés tome 1 sur 1
EAN : 9791038137844
MxM Bookmark (05/06/2024)
4/5   13 notes
Résumé :
Une ancienne esclave qui lutte pour la justice. Un guerrier reclus qui ne croit plus en rien. Une magie noire qui va unir leurs destins.

Arrachée à sa terre natale alors qu’elle n’était qu’une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre seule, avec rien d’autre qu’un esprit vif et un soupçon de magie. Une tâche déjà ardue qui prend un tournant des plus mortels quand elle tente de racheter sa liberté, et manque de mourir.

Désespérée de sa... >Voir plus
Que lire après La Guerre des coeurs égarés, tome 1 : Les braises de la guerreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ayant adoré le tome 1 de sa précédente série également publiée chez Bookmark, je me suis jetée sur La guerre des coeurs égarés avec confiance et vous savez quoi ? Je ne le regrette pas parce que j'ai passé un super moment de lecture.

J'ai été happée dès les premières pages avec l'esclave Tisaanah prête à tout pour regagner sa liberté et sauver son peuple de la servitude. Pour cela, elle n'hésite pas à mettre sa vie en péril. Ses certitudes et son envie d'indépendance vont la conduire dans un lieu qu'elle pensait hospitalier, mais qui cache bien des choses, un ordre religieux qui pourrait aider notre héroïne dans ses ambitions. C'est là que nous faisons la connaissance de Maxantarius, notre héros taciturne et qui n'aspire qu'à la paix et la tranquillité après des années à combattre pour l'ordre. Entre Tisaanah et lui va tout d'abord naître une relation de disciple à maitre que j'ai adoré voir évoluer. C'est toute la première partie du roman et je me suis régalée avec.

La seconde est super aussi, mais j'ai été surprise d'avoir également les points de vue de Max, bien utiles, je l'avoue, mais du coup, j'ai trouvé que ça cassait un peu les effets du début du roman (c'est un point de vue personnel que je vous donne, bien évidemment). Cela dit, ça ne m'a pas empêché de kiffer ma lecture ! C'est intense avec autant d'action que de rebondissements. L'intrigue politique prend de plus en plus de place, ce que j'apprécie. Tisaanah est une héroïne que j'aime parce qu'elle évolue avec la seule force de sa volonté et de ses espoirs. J'ai également aimé sa relation avec Max qui grandit pour se transformer en quelque chose de plus profond. Même si ce n'est pas ce que j'ai préféré, ça allégeait considérablement l'ambiance très noire parfois bien cruelle et sanglante.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste tout comme une certaine entité qui fait froid dans le dos (mais dont je suis très curieuse) et que je vous laisse découvrir quand vous lirez ce titre !

J'ai reçu une copie ebook via Netgalley et je remercie les éditions Bookmark pour leur confiance, mais une chose est certaine dès qu'il sort en librairie, je me l'achète en version reliée et je le relis !

Vous l'avez compris, ce fut une très bonne lecture, une belle surprise avec des personnages charismatiques et attachants qui évoluent dans un univers qui nous promet beaucoup.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
🦋🔥🌹| La Guerre des Coeurs Égarés, T.1 : Les Braises de la Guerre - Carissa Broadbent
[Note : 5/5⭐]

J'adresse un immense merci à @editions_bookmark et @netgalleyfrance pour m'avoir permis de découvrir cette pépite, qui fut un immense coup de coeur pour moi ! Ce 1er tome m'a happée dès les premières pages et celles-ci ont défilé sans que je m'en rende compte. La plume de l'autrice m'a vraiment conquise et m'a plongée aisément dans cette histoire et cet univers. Ce dernier m'a par moment émerveillée de part ses décors et sa magie, qui se sont révélés tous deux fascinants et presque enchanteurs, je n'ai eu aucun mal à me les imaginer. J'ai également beaucoup aimé que l'on ressente vraiment les difficultés et notre héroïne à assimiler une nouvelle langue et à se faire comprendre des autres, j'ai trouvé cela très réaliste (d'autant que certaines de ses erreurs étaient assez amusantes). Pour ce qui est de l'humour, celui-ci était assez présent dans Les Braises de la Guerre et s'est révélé très savoureux, j'ai eu le sourire aux lèvres durant pratiquement toute ma lecture. Ce point est aussi dû à la relation entre Tisaanah et Max, leurs blagues, leur amitié, leurs façon d'être l'un avec l'autre. Ils sont certes différents, mais ça ne les empêche pas de former une bonne équipe. Un peu d'action et de combats sont également venus rythmer ce récit, le rendant encore plus prenant si la chose est possible. Ce roman m'a procuré beaucoup d'émotions et fut magique à bien des égards, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai vécu intensément les aventures de nos protagonistes. Cette lecture me marque encore des jours après et je suis à présent impatiente de lire la suite !❤️
J'ai adoré la personnalité de Tisaanah, qui est fonceuse, drôle, respectueuse du silence des autres et prête à se sacrifier pour autrui, c'est tout simplement impossible de ne pas s'attacher à elle. Max est quant à lui un peu grognon, peu causant, solitaire et casanier, mais il a aussi bon coeur et fait preuve de beaucoup de loyauté, je n'ai pu que l'aimer !

Points + : La romance, l'amitié, l'univers, les persos, la plume, la magie, l'humour, les décors, l'addictivité, la couverture
Points - : Aucun
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
2,5/5 Anglais
4/5

J'ai beaucoup aimée l'intrigue de ce roman qui mélange bien romance et action, intrigue politique.
Attention aux TW cependant !
J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ je l'avoue mais plus on avance, plus cela devient intriguant et passionnant.
A partir de la deuxième partie du roman, j'ai vraiment été happée par cette histoire qui devient encore plus intriguant et encore plus badass !

L'univers est juste incroyable. Un système de magie vraiment intriguant et mystérieux. Ça m'a presque fait penser à l'astrologie sur certain point.
Un univers qui est « basé » sur les recoins sombre d'un royaume.

La plume de l'autrice est tellement intrigante ! je suis vraiment tombée love de sa plume !
Elle a une manière d'amener les choses, de traitée des sujets très dur avec une légèreté, et en même temps très franche et vrai.
Elle a une plume très poétique et très « cru » que cela décuple les émotions.

J'ai adorée les personnages qui était tous bien badass, bien dark en même temps.
J'ai eu un peu de mal avec la romance dans ce roman. du moins au départ car je préfère les ennemies to lover et là je n'ai pas trouver qu'on y était et de plus, je l'a trouver pas hyper profonde.
Mais plus on avance, plus cela prend des formes, de la profondeur et là j'ai plus accroché.
Tisaanah est un personnage que je respecte énormément. On a pour une fois, une femme qui utilise son corps et son apparence pour obtenir ce qu'elle souhaite et à même était utilisé pour ça. Donc attention à ce TW.
Mais au fur et à mesure on voit qu'elle est bien plus qu'un physique et c'est ce que j'ai adoré dans cette histoire.

En clair, un début un peu plus compliqué mais une fin juste incroyable qui m'a fait pleurer et ma bluffée.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vu cette auteure passer PARTOUT sur la sphère anglophone et je comprends mieux pourquoi elle est devenue si populaire. On se met toute suite dans l'ambiance avec le premier chapitre, on rentre dans un univers sombre, cruel et qui n'épargne personne. Notre héroïne a été esclave une bonne partie de sa vie et a enfin réussi à se libérer et c'est à partir de ce moment là que l'histoire commence véritablement
🦋
Elle va se retrouver en apprentissage avec Max, un homme qui est lui aussi écorché par la violence du monde et par ce qu'on l'a forcé à faire. Même si au début Max ne veut rien avoir à faire avec Tisaanah, il se rend compte qu'ils sont assez semblables et qu'elle veut mener ses actions pour le bien de tous, c'est une personne qui pense plus aux autres qu'à elle-même et Max se dit que tout le monde n'est peut être pas pourri. La quête de Tisaanah avance et elle a du cran dans ce qu'elle entreprend, on a vraiment une héroïne qui sait ce qu'elle veut et qui envoie du lourd, j'étais assez impressionnée par son personnage
🦋
Bien sûr, Max et Tisaanah vont débuter une histoire mais on est vraiment sur un slow burn entre deux personnes écorchés qui se comprennent et surtout qui avance main dans la main, toujours là l'un pour l'autre. Mais attention, la romance ne prend absolument pas la place centrale du roman loin de là. C'est aussi réaliste car on voit Tisaanah avoir du mal à parler la langue que les autres personnes emploient et ça, c'est nouveau mais aussi très intéressant à voir. Pour conclure, c'est une aventure intense et touchante qui vous entraînera facilement. Un vrai coup de coeur pour moi.
⚠ TW : mention de viol, esclavage, torture, violence
Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
À part que je glissai sur le sol humide et que, toute à ma stupéfaction, je m'écrasai contre son torse. Nous lâchâmes tous deux une exclamation sous l'impact, et mon rire gêné faisait toujours trembloter mes lèvres quand, soudain, j'eus une conscience aiguë de la chaleur de son corps pressé contre le mien et réalisai à quel point ça me plaisait, à quel point j'aurais voulu qu'elle m'enveloppe tout entière.
Je glissai mes bras autour de sa nuque. Pas très sûr de lui, il me renversa en arrière et je me recroquevillai contre lui. Tout mon corps était en feu, embrasé par la sensation de sa bouche effleurant ma joue, de son souffle remontant ma peau jusqu'à mon oreille.
Commenter  J’apprécie          10
-Je suis coincée.
Max posa son livre.
- T'es coincée. Oui. Mes cheveux, et ma robe... fis-je en désignant mon cou. Tu peux... euh... m'aider?
Il resta planté là, complètement immobile. Et à cet instant, une image surgit dans mon esprit. Ses mains sur ma peau. La soie rouge au sol.
Je secouai la tête pour repousser cette pensée. Par les dieux, Tisaanah, contrôle-toi.
- Eh bien, va falloir faire la queue derrière toutes celles qui veulent que je les déshabille, répondit-il.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais l'habitude que l'on me touche, Le contact comptait parmi mes outils de travail, I'une des quelques armes utiles à ma survie. Ça avait toujours été une exigence, une consigne, une fin justifiant un moyen.
Commenter  J’apprécie          00
« J'ai rencontré cette Fragmentée à plusieurs reprises. Elle est intelligente et motivée. Elle manque peut-être d'entraînement et d'expérience, mais elle possède un potentiel indéniable qu'il serait dommage de ne pas exploiter. »
Commenter  J’apprécie          20
S'ils veulent chier dans leurs draps, qu'ils se plaignent pas de puer la merde. Ces mots lui firent l'effet d'un uppercut dans l'estomac.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..