AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The berries and pape (Autre)
EAN : 9791039539326
448 pages
Auzou Editions (17/05/2024)
3.67/5   3 notes
Résumé :
1. Ne jamais s'arrêter de rouler 2. Éviter de crever 3. Rester ensemble, toujours Depuis quatre ans, Martha et Rory vivent d'amour et d'eau croupie, seules sur les routes. Seules contre les Morts. Seules contre les Vivants. En pleine Apocalypse, mais ensemble. Mais la santé de Rory se dégrade et sa petite amie craint le pire. Transformation en zombie ? À deux doigts de passer l'arme à gauche ? Dans les deux cas, il faut un remède. ASAP. De refuges en Villes-Mères, e... >Voir plus
Que lire après Toi, moi & l'apocalypseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ferais à ce roman les mêmes reproches qu'au peu de livres de romantasy que j'ai lu : il ne s'agit non pas d'un roman apocalyptique, mais bien d'une romance qui s'adresse aux ados, avec une apocalypse en décor. Décor très peu approfondi et développé, et quasiment pas du tout expliqué au lecteur ; alors qu'au bout de quatre ans d'apocalypse, les protagonistes pourraient avoir deux trois infos à donner aux lecteurs qui nous permettraient de mieux saisir ce qu'il se passe. C'est le genre de chose qui me donne beaucoup de mal à rentrer dans une histoire.
Le rythme est inconstant, pas du tout engageant pour le lecteur, et le récit paraît donc décousu. Les personnages ne m'ont pas non plus parus très attachants, développés ni nuancés. Enfin, en termes d'écriture, on reconnaît une plume débutante, avec des expressions et des formulations qui m'ont fait tiquer plusieurs fois.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré! L'ambiance zombie est top et surtout je me suis hyper vite attachée aux persos. Difficile de ne pas s'identifier à l'une ou à l'autre. Leur histoire d'amour fait toute la force de ce roman. L'intensité de certaines scènes était pépite, la scène du métro on en parle? Autre point positif il y a de la représentation sur l'anxiété et elle est vraiment bien décrite !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les mots, c’était tout ce qu’elle avait toujours eu pour se défendre. C’était bien beau d’avoir un flingue, un arc ou des jambes qui courent vite, mais dans ce nouveau monde, tu ne pouvais pas survivre si tu ne savais pas t’exprimer. Et s’exprimer signifiait arnaques, fraudes, blagues et insultes bien placées. Rory était une vraie pro.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1541 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}