AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lyoko


Comme a son habitude, la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture a fait un travail plus que remarquable avec la couverture de ce roman. Une fois le roman fini, je prends grand plaisir à la scruter a nouveau.. tous les détails y sont.
Néanmoins, cette couverture, enfin plutôt l'image centrale m'a cruellement fait penser a Carrie de Stephen King. ( Sachant en plus que la femme du Maître avait écrit a quatre main avec McDowell ils se sont probablement croisé un jour. ). Mais Katie ne ressemble absolument pas a Carrie, ni dans le personnage, ni dans le roman en lui même.

Après cette couverture extrêmement soignée, le contenu du roman est également d'une très grande qualité. Comme l'auteur l'indique lui même, c'est son roman le plus horrifique, et qu'il a pris beaucoup de plaisir à l'écrire... Et bien moi, j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire... Enfin plutôt a le dévorer.

J'ai quand même pris un peu peur car pour la saga black water je n'ai pas trouvé de fin, et comme je voyais défiler les pages sans que le final n'arrive, j'ai cru que McDowell nous rejouai le même tour. Mais que nenni !! Ici, il y a bien une fin et heureusement je dirais.

J'ai très clairement adoré ce roman, qui est a deux doigts d'être un coup de coeur : c'est sanglant, certains passages sont décrits avec moults détails, et les personnages sont extrêmement bien travaillés. Tout comme l'écriture de l'auteur qui crée une atmosphère bien particulière.
J'ai juste regretté un final un peu abrupte.

Vivement que la maison d'édition fasse paraître de nouvelles pépites.
Commenter  J’apprécie          776



Ont apprécié cette critique (77)voir plus




{* *}