AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sophie_Bazar


Mona, Serge, France, Olivier... font tous partie de la constellation de patients que l'Homme étoilé a accompagné dans le cadre de son métier d'infirmier en soins palliatifs...
Cela fait un moment que je suis l'Homme étoilé sur Instagram, que j'aime la douceur de ses dessins si expressifs et ses anecdotes tendres et drôles, que j'admire son dévouement et son respect envers ses patients en fin de vie.
Car il le prouve, il y a de la vie, de la lumière et de l'humanité jusque dans les tout derniers instants, même si on a tendance à regarder ailleurs de peur que le désespoir ne soit contagieux. Ce qui n'empêche pas les maladresses, les échecs ou la tristesse, puisqu'après tout ça aussi c'est le propre de l'homme.
La bande dessinée est un joli moyen de raconter les belles rencontres et les liens intenses qui se créent, même brièvement, avec des patients et leur famille, avec les collègues aussi.
Alors certes, on pleure parfois en tournant les pages qui réveillent parfois d'anciens chagrins, on se questionne aussi beaucoup en refermant le livre, mais on reste surtout marqué par la tendresse qui s'en dégage.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}