AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 5579 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 21/01/1987
Biographie :

Ludovic Manchette est traducteur et auteur français.

Après des études de "Littérature et civilisation américaine", il adapte les dialogues de séries et de films de l’anglais vers le français.

Il travaille pour une société de doublage où il rencontre le traducteur Christian Niemiec. Assez vite, ils ont commencé à travailler ensemble.

Depuis 2007, ils ont écrit en duo les VF de centaines d’épisodes de mangas, dont "Naruto Shippuden" et "One Piece", de séries comme "Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique" de Steven Spielberg ou "Lucifer", et de films, dont les dernières adaptations de Jane Eyre, "Rebecca" et le "Dune" de Denis Villeneuve.

"Alabama 1963" (Cherche Midi, 2020), écrit en collaboration avec Christian Niemiec, est son premier roman. Ludovic Manchette et Christian Niemiec ont remporté une dizaine de prix littéraires pour leur premier roman.

En 2022, ils sont de retour avec "America[s]", un road trip initiatique dans les années 1970, finaliste du Prix Maison de la Presse 2022.


+ Voir plus
Source : tomabooks.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Ludovic Manchette   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

america[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec aux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/america-s--1.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspocket

Podcasts (1)


Citations et extraits (355) Voir plus Ajouter une citation
« Si c’est pas malheureux de voir ça. Des blancs qui traînent avec des négresses !
- Mais je vous emmerde, Monsieur. »
Le vieil homme en resta pantois. De même qu’Adela. Bud et elle poursuivirent leur chemin. Plus loin, Adela se mit à rire.
« Quoi ? » fit Bud.
Elle le regarda et se remit à rire.
« Quoi ? J’ai été poli, j’ai dit ´monsieur’. »
Commenter  J’apprécie          480
«  Profite d’être jeune et innocente… Ça passe vite, tu sais. Un matin, tu te réveilles et tu te dis plus “Chouette, encore une belle journée qui s’annonce, qu’est-ce qui va m’arriver de bien ?”, tu te dis “Merde, il faut encore remettre ça aujourd’hui, qu’est-ce qui va encore me  tomber sur le coin de la gueule ?” Et là, tu sais que t’es passée de l’autre côté.  
Commenter  J’apprécie          474
Elle [Adela] monta dans le bus pour régler le trajet au chauffeur, avant de redescendre, pour remonter par la porte du fond, réservée aux Noirs. Comme Sid, elle aurait aimé s’assoir, surtout par cette chaleur, mais malheureusement toutes les places étaient prises. Enfin, pas toutes. Ce n’était pas les sièges libres qui manquaient à l’avant, Mais ceux là étaient réservés aux Blancs, et les Noirs ne pouvaient s’y assoir que lorsqu’il n’y avait aucun Blanc. Or il y en avait un ce soir, qui avait dû se perdre… Même si officiellement la loi avait changé sept ans plus tôt, les mœurs avaient la vie dure à Birmingham. La seule chose qui avait changé depuis la déségrégation des bus, c’est que la population blanche les avait désertés au profit des voitures particulières.
(Mercredi 14 aout 1963)
Commenter  J’apprécie          350
Mais mes parents font jamais ce qu’ils disent qu’ils vont faire. Ce que j’aimerais bien savoir, c’est s’ils le savent déjà au moment où ils le disent qu’en fait ils le feront pas. 
Commenter  J’apprécie          150
J'en ai une bonne sur les nègres. C'est des parents qui trouvent une machine à blanchir. Alors vous pensez bien qu'ils veulent l'essayer tout de suite ! Le père rentre dedans, et putain, il ressort tout blanc ! Après, c'est au tour de la mère. Pareil, elle ressort toute blanche ! Après, c'est au tour du gamin mais il veut pas. Ils ont beau insister, le gosse veut pas et court se planquer. Les parents le cherchent dans toute la baraque et, au bout d'un moment, le père se tourne vers sa bonne femme et il lui dit : "Bon Dieu, ça fait pas dix minutes qu'on est blancs et on est déjà emmerdés par un nègre !"
Commenter  J’apprécie          320
C’est la première fois que je m’en vais. J’avais un peu de peine pour ma mère en partant de la maison ce matin, et puis j’ai repensé à hier soir, quand mon père lui a mis une baffe, que je me suis jetée sur lui et qu’elle m’a crié dessus. Et j’ai eu moins de peine. 
Commenter  J’apprécie          120
 Je serai heureuse, quand je serai grande. Plus heureuse que maintenant. Et même que j’ai hâte d’y être. 
Commenter  J’apprécie          120
Il faut surtout pas suivre les chemins tout tracés. C'est le meilleur moyen d'aller nulle part !
Commenter  J’apprécie          310
- Vous préférez qu'on dise de vous que vous êtes une femme noire ou que vous êtes une femme de couleurs?
- Je préfère qu'on dise que je suis une femme bien.
Commenter  J’apprécie          291
 J’ai honte, mais je suis jalouse de cette gamine. Mes parents à moi, ils me voulaient pas. C’est ma mère qui me l’a dit un jour. Jusque-là, je croyais que j’étais une petite fille normale, mais non, je suis « un accident ». 
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ludovic Manchette Voir plus

Quiz Voir plus

Un mot à définir avec suffixe -logie

L'ufologie est l'étude

des sols
des plantes tropicales
des ovnis
des champs de courses de chevaux

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..