AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Masque [corriger]

Fondé en 1927 par Albert Pigasse, Le Masque est une maison d’édition française qui se consacre exclusivement à la littérature noire, et est notamment l`éditeur historique d’Agatha Christie. Les éditions du Masque proposent également plusieurs collections : les Grands Formats, pour les auteurs de demain, la collection Labyrinthes, en format poche, et MsK, pour les jeunes lecteurs.

Livres populaires voir plus


Collections de Le Masque



Dernières critiques
Les sept cadrans

J’ai été agréablement surprise par le dénouement.



Les personnages sont sympathiques et l’histoire assez rythmée, même si je dois avouer que je craignais un roman d’espionnage, ce qui est, à mon sens, un genre qui ne réussit pas vraiment à notre reine du crime qu’est Agatha Christie.



Finalement nous avons un roman proche d’un Hercule Poirot mais davantage mené par la pétillante Bunddle, une aventurière dans l’âme.



J’ai également souri face à la moquerie à peine voilée d’Agatha Christie concernant l’aristocratie.



Bref, même si c’était un peu rocambolesque, j’ai su apprécier cette histoire avec le superintendant Battle.
Commenter  J’apprécie          00
Le meurtre de Roger Ackroyd

Un super classique. L’intrigue est parfaitement menée, de quoi être une nouvelle fois subjugué par l’intelligence d’Hercule Poirot. Un excellent Agatha Christie qui ne peut que plaire aux amateurs de genre. Décidément ce n’est pas la reine du roman policier pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
Bernie Gunther, tome 5 : Une douce flamme

Suite direct du précédent roman, on retrouve donc notre petit SS qui a pris la fuite pour l'Argentine mais dès son arrivée son passé le rattrape et il rencontre même le couple Peron, il va devoir mener une enquête qui a des similitudes avec des meurtres à Berlin en 1932, du coup le début du roman alterne entre Bueno Aires 1950 et Berlin 1932 ( alors pas encore au mains des nazis mais pas loin ) comme toujours c'est captivant à lire.

Le livre réserve bien entendu des surprises et en plus du couple Peron on va rencontrer une autre célébrité avec ce bon vieux docteur Mengele.

La fin du roman est pleine de surprises mais ça s'avère un poil décevant ( en même temps que complétement logique quand même ).

Les aventures de Gunther, ça tue.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}