AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Casterman [corriger]

Fondée en 1780 par Donat Casterman, la maison Casterman débute avec des publications religieuses et des ouvrages destinés à la jeunesse, puis intègre le monde de la bande dessinée dans les années 1930 en éditant les albums de Tintin. La production est sélective (moins de 100 nouveautés par an) mais fait office de référence dans le monde de la BD. Aujourd`hui, près d’une bande dessinée sur 7 vendues dans la francophonie est un album Casterman.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Casterman



Dernières critiques
L'année où je suis devenue ado

L'année ou je suis devenue ado, écrit par Nora Dames est un roman graphique. 

C'est l'histoire d'Emma, une jeune fille de 12 ans, qui est en 5ème. Elle a deux meilleures amies sauf qu'elles se détestent. Sa copine Linnéa sort avec un garçon nommé Martin mais depuis qu'elle est avec lui, sa copine arrête de jouer avec Bao et Emma car ce n'est pas "mature" comme elle dit. Sa copine Bao decide de na plus parler à Linnéa mais Emma elle, est perdue. Mariam est une nouvelle élève, Emma et elle deviennent très proche. Mais Emma ce demande si elles sont plus proche en amitié ou proche en amour.Vont-elle se mettre ensemble? L'amour qu'Emma ressent est-il réciproque ?

Ce livre illustré est facilement compréhensible. Je dirais que mon personnage préféré est Emma car elle est gentille et c'est une personne qui ne va pas te juger.J'ai bien aimé ce livre car les illustrations sont belles et douces et le texte bien écrit.Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires d'ados, d'amour et d'amitié.

Pétronille
Commenter  J’apprécie          00
Kaamelott, tome 2 : Les Sièges de Transport

Lecture du second tome. Et j'en ressors comme après le premier tome.

C'est mignon, c'est gentil, ça fait sourire. Mais l'humour qui passe sur un écran, n'est pas forcément adaptable dans un livre avec des images.

Je crois que ce que j'ai préféré, ce sont les viking : qui de toute évidence sont du même niveaux que leurs cousins qui voyagent chez Astérix
Commenter  J’apprécie          10
Homère in the city

Homère in the city, écrit par Cécile Alix, est un roman qui parle de chevaux et d'amitié. 

"Sol a une passion secrète depuis l'enfance : les chevaux. Quatre soirs par semaine, il quitte l'EHPAD où il est apprenti et tourne le dos aux tours de sa cité pour aller espionner des cours d'équitation qu'il ne peut pas se payer. "L'histoire n'a aucun sens pour moi.

J'ai détesté lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire certes originale mais pas dans le bon sens, elle est mal écrite et elle ne raconte rien du tout au final.

Nadim
Commenter  J’apprécie          00

{* *}