AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Triple positive (8)

Un livre de vie, écrit avec le cœur, c’est pour cela qu’il nous touche autant. Dans un monde devenu égoïste et violent où c’est chacun pour soi, Virginie nous rappelle avec ce livre que nous sommes des humains qui avons tous les mêmes peurs, les mêmes besoins et les mêmes envies. Écrit avec une sincérité qui perce nos carapaces et un humour belge d’une efficacité redoutable, ce livre est un moment suspendu dans le temps. Mercis pour ce voyage, pour ce partage. Il fait parti des livres que l’on recommande à nos amis, à notre famille, à nos collègues de travail, bref à tous ceux qui ont gardé l’envie et l’espérance de vivre libre.
Commenter  J’apprécie          20
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.
Sénèque
Commenter  J’apprécie          10
Très chouette livre à lire. Dans un style puzzle, il n'y a pas de lassitude à le terminer. On peut y lire des extraits de vie en camping-car mais aussi les messages à titre personnel que l'on découvre au fil du livre, des anecdotes des parties plus amusantes comme certaines plus tristes. Mais avant tout un livre qui vous donne envie de réaliser vos rêves de voyage, car dans la vie rien n'est gagné tout peut basculer. J'ai eu l'occasion de vous croiser à deux reprises dont la dernière fois pour réceptionner ce livre qui est à l'image de ce que vous représentez la bonne humeur et la joie de vivre.
Hâte de lire la suite de vos aventures 😉
Commenter  J’apprécie          10
Un livre à la fois drôle et touchant qui se lit rapidement. D'ailleurs la façon dont il est écrit permet de ne pas être submergé par l'émotion, tellement certains chapitres peuvent être poignants. Les mots sont justes et parfois percutants, on n'a qu'une envie celle de rencontrer Virginie. Elle a l'air tellement solaire. Elle nous offre une sacrée leçon de vie de part sa positivité. J'ai hâte de lire le prochain.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui est sûr, c'est que ce voyage nous changera, comme toute expérience, comme tout projet, il fait avancer, mûrir, réfléchir. Alors, oui, nous reviendrons. Et puis pour la suite... Nous verrons ! Ce que la vie nous réserve, déjà, et où nos envies nous mèneront. Puisque dans tous les cas, nous n'avons plus peur de foncer, de vivre nos rêves et d'oser partir.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre à la fois drôle et touchant qui se lit rapidement. D'ailleurs la façon dont il est écrit permet de ne pas être submergé par l'émotion, tellement certains chapitres peuvent être poignants. Les mots sont justes et parfois percutants. On n'a qu'une envie c'est rencontrer Virginie. Elle a l'air tellement solaire. Elle nous offre une sacrée leçon de vie de part sa positivité. J'ai hâte de lire le prochain.
Commenter  J’apprécie          10
Quoiqu'il advienne, tout au long du chemin, tout ira bien.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre de vie, écrit avec le cœur, c’est pour cela qu’il nous touche autant. Dans un monde devenu égoïste et violent où c’est chacun pour soi, Virginie nous rappelle avec ce livre que nous sommes des humains qui avons tous les mêmes peurs, les mêmes besoins et les mêmes envies. Écris avec une sincérité qui perce nos carapaces et un humour belge d’une efficacité redoutable ce livre est un moment suspendu dans le temps. Merci pour ce voyage, pour ce partage. Il fait parti des livres que l’on recommande à nos amis, à notre famille, à nos collègues de travail, bref à tous ceux qui ont gardé l’envie et l’espérance de vivre libre.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    605 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}