AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Freddy Michalski (Traducteur)
EAN : 9782743612788
492 pages
Payot et Rivages (18/05/2004)
3.78/5   9 notes
Résumé :

Danny Kestrel, « petit » encadreur de « grandes » œuvres d’art, fait la connaissance de Renee Knowles au vernissage d’un peintre à la mode. Renee tente « obstinément de ne pas se séparer des 90 centimètres de tissu qui lui tiennent lieu de robe » mais son ivresse provoque un scandale.

Devant la gêne des organisateurs, Danny offre de la raccompagner chez elle, c’est-à-dire chez son mari. Renee s’offre à lui, alors qu’il est garé devant sa ... >Voir plus
Que lire après Le Codex de SyracuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danny Krestler, encadreur de tableaux, a l'habitude de fréquenter la riche société de San Francisco. A l'issue d'une soirée il ramène Renée Knowles qui est ivre. Devant chez elle, elle va s'offrir à lui. le lendemain il va apprendre qu'elle a été assassinée. Etant la dernière personne l'ayant vu il devient vite un suspect. A la pression de la police s'ajoute celle de deux nervis qui lui réclame un livre rare qu'il ne possède pas.
 
En lisant la quatrième de couverture c'est la base quasi-historique servant de fondement à ce roman policier  qui m'a attiré. C'est peut être le seul truc satisfaisant. Car le roman manque de rythme, il peut facilement être coupé en trois ou quatre grosses parties. le passage le plus marquant est l'explication historique et le contenu du Codex  où de larges extraits d'ouvrages historiques sont reproduits.
Le narrateur qui semble avoir un certain recul par rapport à la cupidité, l'avidité qui l'entoure n'est en fait pas mieux que les autres personnages.
C'est pour moi une grosse déception.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ils roulaient en Humvee, le véhicule militaire popularisé par la guerre entre l'Amérique et l'Irak. Le Humvee est large, long, haut sur roues, à l'épreuve des balles, peu confortable, cher, ridicule, avec des rapports de vitesses très courts et de gros pneus, et c'est une saleté ostentatoire, même selon des critères américains. (page 174)
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jim Nisbet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Nisbet
Jim Nisbet explique pourquoi il a décidé d'écrire de la littérature noire.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2891 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}