AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le manoir de Castlecatz tome 2 sur 2
EAN : 9782381671871
Scrineo (29/02/2024)
4.68/5   38 notes
Résumé :
Qui a dit que les chats ne pouvaient pas faire de la magie ?
Découvrez les aventures de Kovhan et Bruyne, deux chats apprentis magiciens au sein du renommé Manoir de Castlecatz !
Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios.
Kovhan et Bruyne ont permis d'éviter le pire et se questionnent : comment un batrapaud a-t-il pu infiltrer leur monde ? Qu'est-il arrivé au Cristal d'Eau-pâle ? Pourquoi les perturbations magiques se poursuivent-elles ?... >Voir plus
Que lire après Le Manoir de Castlecatz, tome 2 : Les larmes de KernunosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
4,68

sur 38 notes
5
14 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici mon retour de lecture sur Les larmes de Kernunos, second tome de la série le manoir de Castlecatz.
Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios.
Kovhan et Bruyne ont permis d'éviter le pire et se questionnent : comment un batrapaud a-t-il pu infiltrer leur monde ?
Qu'est-il arrivé au Cristal d'Eau-pâle ?
Pourquoi les perturbations magiques se poursuivent-elles ?
Sur ordre du Sanctumancia, ils doivent garder le secret de leurs découvertes.
Tandis que les cours reprennent et se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : Kernunnos. Ce mot n'évoque rien aux Aspirants et ne semble exister nulle part. Que signifie-t-il ?
La perspective d'un voyage à la célèbre cité d'Ar Run enthousiasme tout le monde.
Mais hors du domaine de Castlecatz où l'hiver s'installe, une autre menace grandit.
Les rumeurs disent vrai, la Mer des brumes s'étend et engloutit des villages sur son passage..
Les larmes de Kernunos est un roman qui m'a passionné, autant que le tome un.
J'adore la magie, j'adore les chats ; logique donc d'aimer à ce point la série le manoir de Castlecatz. Ayant adoré le premier tome, je me suis plongée dans celui ci avec plaisir.
Il débute là où nous nous étions arrêtés précédemment.
Kovhan et ses amis se posent de nombreuses questions suite à l'évènement qui a secoué le manoir. Des questions, mais pas de réponses, ce qui les intrigue énormément.
Nos chats ne sont pas au bout de leurs surprises. Cette nouvelle aventure est très rythmée, il y a de nombreux rebondissements, des voyages. Chat alors, comment tout cela va bien pouvoir se terminer ?
Je suis toujours aussi fan de l'univers crée ici.
Les personnages ont une personnalité bien fouillée, à aucun moment on ne s'ennuie avec eux.
L'histoire est très bien ficelée.
Je le répète mais je suis fan :)
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome qui est un coup de coeur :)
Ma note : un énorme cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          190
(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram, mon Tiktok et ma page Facebook @ocean.ofbooks)

•SERVICE PRESSE•

• Titre : "Le manoir de Castlecatz"
• Tome : 2. Les larmes de Kernunnos.
• Genre : Roman ( à partir de 12 ans )
• Thèmes : Aventure, école de magie, chat, amitié.
• Auteur(e) : Alain T. Puyssegur
• Couverture & illustration : Maud Chalmel
• Éditeur : Scrineo
• Note : 4,8/5

• Citation :
"Si tu ne crois pas en toi, tu n'auras ni la force ni la volonté suffisantes pour affronter Kernunnos."

•••ATTENTION SPOIL TOME 1•••

• Résumé :
"L'hiver s'installe à Castlecatz.

Le manoir a survécu au désastre de Chamonios, le danger semble écarté. Pourquoi, alors, les perturbations magiques continuent-elles ? Qu'est-ce que l'Ordre du Kháos originel vient faire entre ses murs ? Pour quelles raisons Kovhan, Bruyne, Lexios et Serenya sont-ils contraints de mentir ?

Tandis que les leçons se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : KERNUNNOS

Ce mot n'existe nulle part. Serait-ce un nom ? Un lieu ? Un évènement ? Les aspirants s'attèlent à le découvrir, intrigués et inquiets. Heureusement, l'imminence de leur premier Périple les enthousiasme. Loin de Manoir, une nouvelle menace émerge."


• Avis :
Quel plaisir de retrouver nos félins préférés !

Kovhan est toujours aussi touchant, Bruyne toujours aussi caractérielle et gourmande, Lexios toujours aussi mignon et Serenya toujours aussi mystérieuse ! Pour résumer, je les adore !! Et que dire de leurs primordiaux ? J'en veux un moi aussi, comme celui de Kovhan.

Il y a toujours autant de mystères et de secrets à découvrir dans ce fabuleux Manoir de Castlecatz et j'ai pris plaisir à déambuler avec nos quatre amis dans les couloirs afin d'en apprendre plus.

L'auteur continue, à travers son roman, à nous transmettre de magnifiques messages d'amitié, de courage, d'espoir et d'acceptation. C'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme des deux premiers tomes de cette saga à mes yeux, en plus bien sûr de l'histoire.

Et cette couverture, on en parle ? MA-GNI-FI-QUE ! Couleurs et illustrations sont à tomber, un travail éditorial de dingue, encore une fois.

Il me tarde à présent d'avoir le tome 3 dans les mains, attendre va être un véritable supplice.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver Kohvan et ses amis. L'histoire est plus rythmée que dans le premier tome, on connaît déjà l'univers et on peut avancer dans l'intrigue... pour mon plus grand bonheur.

J'ai trouvé que l'histoire devenait plus sombre dans ce deuxième opus. Kohvan, Bruyne, Lexios et Serenya deviennent des personnages de plus en plus intéressants. Kohvan, tout d'abord, qui en apprend plus sur lui-même et affronte ses peurs. On comprend rapidement qu'on ne sait pas encore tout sur ce petit félin, qui semble avoir des pouvoirs particuliers. Concernant ses amis, ce tome se concentre plutôt sur Serenya et ses problèmes, notamment de sommeil et de voyages dans la Contrée des Etoiles. On en apprend un tout petit peu plus sur Bruyne et Lexios mais on en demande encore. C'est vraiment très bien fait.

J'ai également beaucoup aimé découvrir le monde au-delà du Manoir. La cité d'Ar Run est décrite avec détails, ce qui permet au lecteur de très bien se la représenter. La fête donnée lors de la venue des Apprentis dans la ville semble grandiose, on a envie d'y participer également.

Dans ce deuxième tome, on découvre aussi la mer de Brumes et la magie qui s'en dégage. On comprend petit à petit les enjeux de son déplacement.

Le fait que cette partie de l'histoire se passe en hiver augmente cette sensation de secret et de mystère, parfois angoissante, qui plane sur le Manoir, et sur l'Avenir des Aspirants. Malgré cela, nos petits félins poursuivent leur apprentissage au Manoir, gagnent en compétences magiques, en connaissances, en savoir-faire.

L'équilibre entre les moments de quotidien au Manoir et les moments d'action est vraiment bon et bien dosé. On ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture.

Vivement la suite !

NB : J'ai eu la chance de lire ce roman grâce au site Net Galley. Merci à eux pour cet envoi.
Lien : https://wordpress.com/post/e..
Commenter  J’apprécie          00
Retrouver Kovhan et Bruyne, nos deux chatons apprentis, fut un plaisir. Savoir que je devrais patienter de longs mois avant de les retrouver l'est un peu moins. Mais savourons l'instant, savourons ce tome 2 comme le tome 1 l'a été.
Kovhan et Bruyne poursuivent leurs études, franchissent une à une les étapes de leur apprentissage, et doivent, comme les autres aspirants, se confronter à une nouvelle épreuve-énigme : Kernunnos. Non, elle ne sera pas facile, l'on monte d'un cran dans les difficultés, l'on monte d'un cran aussi dans la connaissance que l'on peut avoir de soi et des autres, chaque personnage se retrouvant caractérisés petit à petit. L'on découvre aussi la cité d'Ar Run, la rigidité de ses règles qui ne fait que dissimuler une immense inquiétude. Il y a ce que l'on sait, il y a ce que l'on redoute, il y a aussi ce que l'on dissimule, et si l'hiver est là, les menaces sont bien réelles et viennent de tous côtés.
Une très belle série de fantasy.
Commenter  J’apprécie          60
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'éditeur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Je me réjouissais de poursuivre l'aspirantissage de Kovhan et de ses amis dans ce tome.

La suite est prenante et propose de nombreux rebondissements avec une bonne dose de mystères.

Nos jeunes chats ne sont pas au bout de leurs surprises, une nouvelle épreuve les attend à la fin de ce quart d'aspirantissage et une menace importante commence à planer sur le Manoir.

C'est un vrai plaisir de suivre nos protagonistes durant cette aventure. de plus, chacun de nos protagonistes cachent différents secrets qu'ils semblent bien garder.

Le récit transporte également le lecteur plus en profondeur dans cet univers en découvrant un autre lieu.

La plume est fluide et bien détaillée, c'est un vrai régale les péripéties auxquelles sont confrontés nos protagonistes.

Le dénouement final est captivant et réserve encore de nombreux rebondissements. Je me réjouis de découvrir le tome 3.

Si vous aimé la jeunesse, les chats et la magie, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai dévoré les 502 pages de ce tome et je n'ai pas absolument pas vu les chapitres s'enchaîner. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

J'ai été plongé dans la magie du Manoir durant cette lecture. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10. J'ai hâte que le tome 3 soit publié.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Si tu ne crois pas en toi, tu n'auras ni la force ni la volonté suffisantes pour affronter Kernunnos.
Commenter  J’apprécie          00
- Effectivement, répondit Xanthos. Mais c'est tout au long de ce quart que vous devrez dépasser vos faux-semblants, et ceux des autres. Celui ou celle qui se trouve à côté de vous est-il vraiment aussi bon ou mauvais que vous l'imaginez ? Vous-même, êtes-vous certain de bien vous connaître ? D'avoir conscience de vos forces et de vos faiblesses ?
Commenter  J’apprécie          40
Le beurre salé, c'est la vie. Même dans les plats sucrés. Il faut bien le comprendre, ou tu ne cuisineras jamais rien de bon. Le beurre doux, c'est comme une saumontine sans saumon, une gougère sans fromage.
Commenter  J’apprécie          43
Il déteste les faux-semblants et les mensonges, c'est pourquoi l'hiver est sa saison. Il met les âmes à nu comme l'hiver dépouille les arbres de ses feuilles.
Commenter  J’apprécie          10
C'est quoi, un Périple ? se demanda Kovhan.
Aucune idée, lui répondit Grise-bouille. En tous cas, ça ne sonne pas très thé, biscuits et coussins moelleux.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Alain T. Puysségur (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain T. Puysségur
Alain T. Puysségur et LivresHebdo vous donnent trois bonnes raisons de lire le premier tome du Manoir de Castlecatz : L'Automne des Aspirants !
En librairie le 14 septembre.
autres livres classés : brumeVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus




{* *} .._..